top of page
Rechercher
  • ecoleamie

Journée de découverte des productions des élèves dans les clubs scolaires :éducation-science-culture



La direction de l’école amie des enfants de Matana a organisé la journée de découverte des productions des élèves dans les clubs scolaires en vue de mettre en lumière et promouvoir les talents de élèves. Cette activité a eu lieu samedi le 23 Février 2023 dans les enceintes de l’Ecole Amie des enfants à Matana. Tous les orateurs du jour ont signalé que les clubs scolaires sont d’une grande utilité car ils aident aux élèves de mettre en pratique les connaissances acquises en classe.

élèves qui présentent les réalisations du club informatique

 

Madame Spès NIHANGAZA, la représentante légale de l’école amie des enfants de matana a rappelle le corps professoral, les parents et les élèves qui étaient présents à cet évènement que les clubs scolaires permettent aussi de détecter le talent des élèves afin de pouvoir les orienter dans les sections du cycle supérieur et leur donner conseils en vue de les orienter vers le choix des facultés à étudier à l’université.




Le représentant de la direction communal de l’enseignement à Matana a félicité la représentation de l’école amie des enfants de matana pour les innovations apportées dans le domaine de l’éducation de qualité. Il a félicité l’école pour son classement dans les tests nationaux et leur a souhaité d’être un centre de rayonnement dans la commune Matana et dans tout le pays.

 

L’évènement a débuté par la présentation des productions réalisées par les élèves du club d’informatique. Ils ont démontré la conception et la confection d’un calendrier annuel ainsi que l’utilisation du logiciel hot potatoes permettant de créer des exercices scolaires publiables et utilisables en ligne sur le web.


Par la suite, les élèves amateurs de la lecture ont présenté la bibliothèque numérique et la bibliothèque physique.




Les élèves du club des sciences, ceux du laboratoire de chimie ont démontré la fabrication du savon liquide et solide tandis que ceux du laboratoire de physique ont expliqué le processus de montage de la sonnette électrique qui servira de règlementation au quotidien au sein de l’école. Ces derniers ont démontré également l’installation du courant électrique et l’apprentissage par les jeux de cartes qui leur permet de mémoriser rapidement.


Quant aux élèves du club de cuisine, ils ont présenté la fabrication des gâteaux natures. Ceux du club de l’entrepreneuriat ont présenté la fabrication des confitures à base d’ananas et de citron et des beignets qu’ils ont vendu par la suite.







Dr Bède MATITUYE, président du comite des parents à l’école amie des enfants de Matana, a apprécié les productions des élèves dans les clubs scolaires. Il a promis d’offrir au club culturel l’uniforme qui leur servira de tenue pour les danseurs.



Vous saurez que l’Ecole Amie des enfants de Matana est une école secondaire à caractère d’internat mixte ayant la capacité d’accueillir 552 élèves.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page